articleDHL

Nouveau budget DHL : 7 minutes pour améliorer la sécurité et le bien-être des salariés

DHL Supply Chain lance un programme d’échauffements musculaires pour améliorer la sécurité et le bien-être des salariés.
- Le programme DHL Energy a été lancé sur deux sites pilotes de la région lyonnaise.
- Corine Petit, joueuse internationale française de football, soutien l’opération et les premières séances d’échauffement des salariés.

Paris, 6 avril 2017: Dans le cadre de sa démarche de bien-être et de sécurité au travail, DHL Supply Chain France lance un programme d’échauffements musculaires baptisé DHL Energy. Créé en partenariat avec l’agence sportive Shorebreak et en conformité avec la médecine du travail, le programme DHL Energy vise à sensibiliser les salariés qui effectuent des tâches physiques à l’importance de l’échauffement, aussi bien pour la sécurité que pour le bien-être et la cohésion au travail.

Pour les salariés comme pour les athlètes de haut niveau, le corps est un outil dont il faut prendre soin et qui mérite une grande attention. L’échauffement musculaire et articulaire est essentiel pour être performant et éviter les blessures. Il permet également de mieux récupérer après la journée de travail.

« Forts de ce constat et dans un souci de prévenir des risques professionnels, nous lançons le programme DHL Energy. Grâce à celui-ci les salariés vont acquérir des réflexes et des automatismes qui leur garantiront une plus grande sécurité et un plus grand confort dans leur environnement de travail. A travers cette initiative, DHL Supply Chain France souhaite également promouvoir le bien-être au travail et renforcer le lien social au sein de l’entreprise. Convaincus des bienfaits de DHL Energy, nous comptons sur le succès de ce pilote pour le déployer plus largement », commente Claire Bruneau, DRH de DHL Supply Chain France.

Des audits ont été menés en amont avec l’agence sportive spécialisée Shorebreak pour identifier et analyser les différents mouvements effectués au quotidien par les salariés, afin de bien adapter les échauffements. Puis en concertation avec la médecine du travail, plusieurs groupes ont été conçus en fonction des équipes, des postes et des types de manutentions. Des séances d’échauffements de 7 minutes sont proposées et les résultats seront évalués régulièrement afin de suivre et d’adapter le programme en continu, en fonction des résultats obtenus et des besoins des salariés. Pour davantage d’impact et d’accompagnement, DHL Energy sera également relayé sur certains réseaux sociaux où les salariés pourront avoir accès à des informations, des conseils, des vidéos, etc.

Le programme DHL Energy a été lancé le 6 avril sur les sites DHL Supply Chain de Loire-sur-Rhône et de l’Isle d’Abeau, en région lyonnaise, en présence des salariés conviés à participer aux séances d’échauffement. A l’occasion de ce lancement, une prestigieuse athlète nous a apporté son soutien. Il s’agit de Corine Petit, joueuse internationale de football  évoluant à l’Olympique Lyonnais. Présente sur place elle a su sensibiliser les salariés à l’importance des échauffements et les accompagner à l’occasion de cette première séance.

20170406_113732ok

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>