l’avis de ShoreXtrem « La prévention des RPS »

Les pathologies en relation avec le travail, les plus fréquemment signalées, sont les pathologies respiratoires (24 %) et les troubles mentaux et du comportement dits encore psychopathologies du travail (22 %).

Une pathologie en évolution
Les risques psychosociaux (RPS) sont un sujet d’actualité, ils touchent chaque jour, de plus en plus de personnes. Ils se traduisent par le stress au travail, les violences internes (conflits entre salariés), externes (pression exercée par des personnes extérieures à l’entreprise) et par le syndrome d’épuisement professionnel. Cela peut se manifester, chez le salarié, par des soucis de santé physiques ou mentaux, telle que la dépression.

Les solutions à mettre en place pour éviter les RPS
Même si les RPS sont de plus en plus présents dans les entreprises, il existe des manières de les éviter. Il est important de faire de la prévention, auprès des salariés, à propos de ces risques, et de mettre à disposition des entreprises, des psychologues qui serait là, pour écouter et aider ceux qui en auraient besoin.

Un coaching sportif à votre disposition
Il est scientifiquement prouvé, que les personnes pratiquant une activité physique, à raison de trois heures par semaine, auraient moins de soucis de santé, et seraient donc beaucoup moins exposés aux risques psychosociaux. Il est donc important pour vos salariés, de pratiquer une activité sportive. Aujourd’hui, l’équipe de ShoreXtrem à la solution pour votre entreprise, en vous proposant un coaching sportif hebdomadaire, afin de sensibiliser vos salariés à cette pratique.

Leave a Comment